Notre sélection de sites touristiques à Annecy

Notre sélection de sites touristiques à Annecy

Situé dans les Alpes françaises, Annecy a quelques similitudes avec Venise, la célèbre ville italienne la plus prisée du monde. Ses beaux paysages, ses vues imprenables, ses panoramas touristiques… font de lui un endroit très apprécié des visiteurs de tout bord, que va-t-on découvrir là-bas ?

La vieille villesd'Annecy

Tous les monuments faisant le charme de la Haute-Savoie se situent dans la vieille ville comme le Château d'Annecy, la Basilique de la Visitation, le Musée et le Monastère de la Grande chartreuse, le Pont des Amours… Les vieilles prisons sont très appréciées pour la qualité de leur architecture.

Les monuments et lieux culturels à Annecy

L'Abbaye d'Hautecombe à Saint-Pierre de Curtille fascine pour sa charpente gothique et son histoire. Elle abrite les sépulcres des Princes de Savoie. Les 5 Forts de l'Esseillon ont été construits par les souverains locaux.

A quelques pas du lac d'Annecy se situe le château de Menthon Saint-Bernard, foyer de plus d'une vingtaine de générations. De la place des hameaux d'Albiez, vous serez conduits vers les chapelles baroques du 15e siècle. La Cité médiévale d'Yvoire abrite les précieux décombres du 14ème siècle.

Les quartiers récents d'Annecy

Ils résultent de la collaboration du nouveau maire avec l'un des architectes les plus renommés de France. Il rénove l'ancien hôpital du quartier du Trésum, le théâtre de Bonlieu de la rue Jean Jaurès, actuellement devenu le plus moderne de France, … Annecy se dote d'une nouvelle gare, transformant l'aspect du quartier.

Le site naturel d'Annecy

La Réserve naturelle du bout du lac de Doussard est méritée Natura 2000, traversée en duo par l'Eau Morte et l'Ire. Ils alimentent également le lac d'Annecy. Le parc national de la Vanoise se démarque pour sa richesse en plusieurs variétés de faunes et de flores, idéal pour la pratique des randonnées solitaires ou en groupe.

Les plages d'Annecy

Annecy regorge des plages aux aspects divers correspondant à tous les goûts, que vous soyez adeptes des plages trendy, aménagées ou sauvages, vous êtes sûr de pouvoir répondre à votre plaisir sur place. Plusieurs options se présentent à vous, la plage de l'Imperial, de Saint Jorioz, des Marquisats, de la Brune…

Les montagnes d'Annecy

Beau temps ou pas, vous aurez toujours l'occasion de gravir les sommets qui font la réputation d'Annecy. Les Talloires-Montmin la Tournette, Veyrier du lac, Villaz le Parmelan, Balme de Sillingy, le Mont-Baron…sont accessibles pour des activités diverses tout en offrant des vues imprenables sur les Alpes.

Les stations de sports d'hiver à Annecy

La Savoie compte plus d'une centaine de villages et de stations répartis sur plusieurs endroits différents. Pratiquants invétérés de ski alpin ou ski de fond ou pas, vous pouvez visiter ses stations suivantes successivement, l'Arêches-Beaufort, l'Aussois, l'Avoriaz, l'Hirmentaz… Vous pouvez réserver Chamonix pour le dernier pour pratiquer vos sports en montagne fétiche.

Les meilleurs restaurants d'Annecy

Les grandes spécialités locales sont la tartiflette, la fondue savoyarde… consommées en période hivernale. Que vous ayez à choisir le Restaurant de l'hôtel Beauregard, le restaurant le Belvédère ou l'Auberge de l'Eridan, laissez-vous tenter par ses truites, brochets, perches… préparées avec soin et au goût savoureux.