Organiser un week end en famille à Annecy : nos conseils

Organiser un week end en famille à Annecy : nos conseils

Annecy est l'une des plus belles villes des Alpes. Elle est située dans le sud-est de la France. Elle est surtout réputée pour sa vieille ville composée de maisons aux couleurs pastel, de rues pavées et de canaux sinueux, d'un lac époustouflant.Alliant nature et paysages magnifiques, Annecy est une ville calme et sereine Les activités incontournables à faire durant un week-end en famille à Annecy :

Flâner dans la vieille ville d'Annecy

Voyager dans le temps en sillonnant la vieille ville d'Annecy. Parcourez les nombreuses ruelles et contemplez l'architecture médiévale tout autour.

Empruntez le pont de l'amour et emmenez vos enfants se promener dans les jardins de l'Europe.

N'oubliez pas ensuite de déguster un plat typique savoyard (une délicieuse raclette pourquoi pas !) dans le restaurant la Salle des Gardes.

Admirer la beauté du lac d'Annecy

Commencez son séjour par une belle balade le long du lac et de la rive est une très bonne idée.

Le lac prend des couleurs turquoise surprenantes sous la lumière éblouissante du soleil.

En hiver, il jouit d'un calme hallucinant et en été, les bateaux piquettent le lac jusqu'à l'horizon.

Laissez-vous séduire par le charme de cette masse d'eau logée en plein milieu des montagnes.

Le lac d'Annecy est réputé être le lac le plus pur d'Europe. Elle est aussi connue sous l'appellation du lac bleu. Ses berges invitent aux promenades en vélo ou à pied et la douceur de son eau cristalline incite à la baignade.

Visite du château d'Annecy

Surplombant toute la ville, le château d'Annecy est situé à flanc de montagne.

Aujourd'hui, il a été transformé en un musée abritant des collections d'art contemporain et régional.

Le château d'Annecy offre une vue époustouflante sur les toits du quartier historique et les eaux bleues du lac en arrière-plan.

Déguster le fromage de l'Abbaye de Tamié

Durant votre passage, ne manquez surtout pas de goûter au fromage typiquement savoyard avec les enfants. Il s'agit d'un doux fromage fabriqué avec du lait de vache et qui ressemble à un gros reblochon.

Il fait partie de la gastronomie traditionnelle à Annecy. Les moines trappistes la fabriquent depuis depuis 1132.

Il est produit dans l'Abbaye de Tamié qui est sis à 40 km de la route d'Annecy et est vendu par un fameux magasin local.

Promenade le long des canaux d'Annecy

La ville d'Annecy est surnommée La Venise des Alpes grâce à ses canaux, ses ponts et ses berges.

Le régulateur principal des eaux du lac est le Canal de Thiou qui traverse la vieille ville. Les forges, les moulins et les manufactures investissaient autrefois ses rives. Actuellement, elles sont très admirées par les visiteurs.

Un tour au Palais de l'Île

Le Palais de l'Île est une ancienne maison forte située sur un îlot formé par le Thiou.

Durant un temps, il a été transformé en une prison, puis en un palais de justice et ensuite en un centre administratif.

Aujourd'hui, un musée se cache dans ses murs datant du XIIe siècle.

Rater l'exploration de ce lieu hors du commun serait trop dommage. Lors de votre passage, vous aurez au programme la visite de la salle de justice, de la chapelle et des cellules de prison.

Parapente au-dessus du lac d'Annecy

Idéale pour les amateurs de sensations fortes(mais plutôt à éviter pour les enfants !), les montagnes et le lac d'Annecy sont des terrains redoutables pour les activités sportives enrobées d'adrénaline.

Les audacieux peuvent prendre de la hauteur en ULM ou en parapente. Le paysage au-dessus du lac est juste à couper le souffle !

Les agences de voyage en ligne Opodo et Go Voyages proposent une sélection des sites touristiques les plus incontournables à Annecy.

Les services offerts aux clients sont personnalisés selon le but de leurs voyages, leurs attentes et leurs besoins, mais aussi en fonction des formalités liées à l'entrée au sein du pays d'accueil.

Un guide de voyage vous sera proposé par Opodo et Go Voyages. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les informations nécessaires à la préparation et à l'organisation de votre week-end à Annecy.