Partager vos plus belles photos d'Annecy sur un blog

Partager vos plus belles photos d'Annecy sur un blog

Passer ses vacances à Annecy dans les Alpes, prendre des clichés de la splendeur des lieux, créer un blog et faire du profit. Voilà comment rendre ses voyages lucratifs et bénéfiques. Annecy est une ville qui possède tous les atouts pour la réalisation de belles photos. Paysage unique et extraordinaire et large choix d'activités sont à disposition pour donner des sensations aux clichés. Pour vous guider pour votre prochain voyage à Annecy, voici quelques lieux et activités à réaliser.

Deux endroits à visiter

L'un des plus grands avantages d'Annecy est ses grandes variétés de paysages sans égales. Voici deux endroits incontournables à visiter dans la ville.

La vieille ville : la petite Venise des Alpes

Partir à la découverte de la vieille ville est à la fois un moment de plaisir et une occasion pour prendre de belles photos. Architecture traditionnelle, bâtiments historiques, canaux d'eau… cette partie d'Annecy est un vrai endroit de charme. Communément appelé la petite Venise à cause des canaux d'eau qui parcourent le parcours, on peut y prendre des clichés de rêves. Pour parfaire la visite, on peut faire un tour dans les vieilles prisons puis faire une balade jusqu'au château d'Annecy.

Les ballades en allant du Paquier aux Jardins de l'Europe

Après s'être remémoré le temps passé en visitant les vestiges de la vieille ville, faire une balade est la meilleure manière de découvrir la ville. Tout voyage à Annecy passe par une promenade sur le Paquier pour aller aux jardins d'Europe. Passer sur le pont des amours est indispensable pour parfaire la balade. Aussi, nombreux sont les chemins et les sentiers idéals pour une balade dans la ville.

Les activités à prendre en photo

Pour donner plus de sensation aux photos, il faut immortaliser les activités qui sont les moments clés du voyage. Voici deux activités typiques à la ville d'Annecy.

Pédalo et plongé en lac

Le lac d'Annecy est l'un des pôles d'attractions de la ville. Été comme en hivers, diverses activités sont à disposition des voyageurs.

On peut commencer par faire un tour en pédalo pour admirer la splendeur du paysage. Pour se procurer plus de sensations, on peut faire un plongeon sur les abords rocheux du lac. Profiter d'une bonne baignade pendant l'été. Pour finir la journée, on peut faire une promenade sur les plages bordant le lac.Randonnée en montages

Faire du trekking en montages est une manière de se passer des promenades dans la ville. Annecy propose plusieurs pistes de randonnée accessibles pendant l'été. Peu importe à quel niveau on est en trekking, les montages en proposent pour tous les goûts. on peut emprunter le col des contrebandiers pour grimper sur le Mont-Baron ou gravir la tournette, les pistes sont à moins de 60 minutes de la ville. Pour obtenir des photos plus sensationnelles, on peut gravir le Semnoz et immortaliser le paysage au sommet.

Immortaliser les évènements

On peut couvrir les évènements pour obtenir des images plus percutantes. Annecy propose divers évènements et en voici deux qu'il ne faut surement pas rater.

Les sports d'hivers

Pour accéder aux activités sans débourser un grand budget, on peut visiter des sites d'agences de voyages comme Opodo et Go Voyages.

Couverte de neige pendant l'hiver, la ville propose plusieurs activités d'hivers inhabituelles. Les festivals de sports d'hiver sont là pour réchauffer l'ambiance. Pour enfants, pour jeunes ou pour adultes, les montagnes deviennent une source de divertissements pendant cette période de l'année. Luges, skis, snowboards et divers autres sont des activités qu'on peut pratiquer rarement et qui mérite d'être immortalisé en photo.

À part la vente des photos, on peut également se lancer dans les ventes en affiliation via le blog. Nombreux sont les agences de voyage tels que Opodo et Go Voyages qui proposent des formules de ce genre.

Fêtes et festivals

Si on voyage pendant le mois d'août, on ne doit pas rater la fête du lac. Ambiance festive dans une destination de rêve, rien de mieux pour réaliser des clichés sans pareils. Dans le cas d'un voyage en juin, le Festival du Film D'Animation est l'occasion à ne pas rater pour prendre les meilleures photos pour représenter la ville.